Chambre de l’artisanat de Batna : L’école de formation fréquentée par plus de 300 stagiaires

18/04/2023 mis à jour: 01:28
APS
497

L’école de formation et de perfectionnement relevant de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Batna a attiré, depuis son ouverture en janvier dernier plus de 300 stagiaires, a-t-on appris dimanche du directeur de la chambre.

L’école est spécialisée dans la formation dans la conception 3D en  bijouterie et joaillerie qui connaît un grand engouement de la part des artisans d’autant que la wilaya constitue un pôle dans ce domaine, a précisé Layache Keraba.

Agréée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cette école dont le siège se trouve au niveau de la maison de l’artisanat de Batna attire des stagiaires des diverses régions du pays qui sont encadrés par des spécialistes, a souligné le même responsable.

L’école assure des formations et des perfectionnements à régime intensif   pour des périodes allant de 5 jours à trois mois et sanctionnées par des diplômes reconnus, selon la même source.

La Chambre de l’artisanat et des métiers œuvre, selon son directeur, à   accompagner les artisans et perfectionner leurs niveaux et ouvre des formations dans plusieurs spécialités adaptées aux spécificités agricoles de la région dont le séchage des produits agricoles et la fabrication de   fromages.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.