Centre universitaire de Maghnia : Conférence nationale sur la science et l’ingénierie des matériaux

27/12/2023 mis à jour: 06:43
3684
Le débats continuaient après les conférences (DR)

L’institut des sciences et technologies a organisé une conférence nationale sur «La science et l’ingénierie des matériaux», dirigée par le Dr Asma Khelassi, en partenariat avec Knowledge Seekers Club et en coordination avec l’université Abbas Laghrour de Khenchela, en présence d’éminents enseignants et de chercheurs de différents campus algériens. 

La communication «Le pourquoi, le quand et le pourquoi» du professeur Hafid Aouragh, ancien directeur général de la recherche, du développement scientifique et technologique au  ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a séduit l’assistance, composée de pédagogues, d’experts et d’étudiants.

Le Pr Adel Krid de l’université Constantine 1 et le Dr Abderrahmane Khechkhouche ont également donné deux précieuses conférences mettant la lumière sur les aspects importants dans le domaine de la science et l’ingénierie des matériaux. Des interventions étaient au programme, suivies de riches débats.

La deuxième partie, organisée par l’autre partenaire, Knowledge Seekers Club, dirigée par le Dr Amel Fellah, a été réservée à des ateliers scientifiques sur des travaux et des affiches de recherche et à la mise en valeur de projets réalisés par les étudiants fortement encouragés par les éminents professeurs, à leur tête Aouragh.
 

La deuxième journée a été consacrée à la remise de prix aux étudiants lauréats des meilleures affiche et intervention orale, aux hommages rendus au participants et à la lecture des recommandations. 

«Cette rencontre a pour objectif, entre autres, d’encourager les doctorants à cette deuxième édition et raviver l’esprit de compétition», a indiqué Dr Mourad Naoum, directeur du centre universitaire de Maghnia.                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.