Le groupe AZ Hôtels a lancé, ce samedi 26 février à Oran, les opérations de location des locaux du centre commercial et de loisirs Grand Oran. Tenant compte des normes internationales dans sa conception, ce pôle commercial et de loisirs s’étend sur une superficie de 33 000 m2, regroupant 180 boutiques.
Dans un communiqué de presse, il est précisé : «Dans une ville considérée comme un pôle touristique par excellence, cet espace commercial et d’animation Grand Oran est inclus dans un ensemble touristique d’une surface bâtie totale de 50 000 m2 répartis sur 4 étages (un rez-de-chaussée + 3 étages). Le rez-de-chaussée occupe 12 000 m2, tandis que chaque étage supérieur a une capacité de 12 500 m2.»
Le complexe touristique AZ Hôtels Grand Oran allie confort, divertissement et shopping et comprend un parc aquatique de 10 000 m2, un hôtel 5 étoiles, un centre de conférences et de bien-être ainsi qu’un parc en plein air de 8500 m2.
C’est un nouveau concept de complexe multiservice unique en Algérie qui s’est imposé dans les 5 continents et dans lequel l’activité commerciale et les loisirs sont présents à parts égales.
Une offre commerciale complète et diversifiée «clairement supérieure à la concurrence existante» : magasins d’électroménager, de confection de chaussures, bijouteries, magasins de sport, de décoration ainsi que tous types de services. Les deuxième et troisième étages sont dédiés aux loisirs ainsi qu’à la restauration. On trouve un parc de jeux pour enfants, des salles de cinéma et un espace de restauration proposant une variété de cuisine thématique.
Le centre commercial d’Es Sénia (Oran) se veut être un «lieu de vie autant que de shopping». Le défi est de le transformer d’un lieu de transaction en un lieu d’interaction, d’un lieu fonctionnel en un lieu de destination récréatif, afin de rendre le divertissement propice à l’achat et non pas à chercher à rendre le shopping divertissant.
Selon Ramdane Sadoun, DG du groupe AZ Hôtels, «ce qui va faire l’originalité, c’est la richesse de l’expérience proposée aux visiteurs». L’enjeu est de chercher à amener quelque chose de particulier et de différent aux clients. Trois leviers sont activés : le design, l’offre et la différenciation par des activités de loisirs.
Des hommes d’affaires turcs représentant de grandes marques se sont déplacés pour prospecter et étudier des pistes de partenariat.
AZ Hôtel Es Sénia, affilié à la chaîne algérienne des hôtels AZ, est le huitième hôtel au niveau national. Un investissement 100% privé, qui comprend 180 chambres spacieuses et 18 suites, assurant ainsi une capacité très importante de 400 lits.
De telles réalisations peuvent aider au développement du tourisme, même si ce dernier ne se réduit pas à la seule augmentation des infrastructures hôtelières.