Célébration de Yennayer : Exposition au musée des arts et traditions populaires

13/01/2022 mis à jour: 09:46
191

Le Musée national des arts et traditions populaire (MNATP) a accueilli, mardi à Alger, les traditions et le patrimoine immatériel de la Vallée du M’zab à travers des expositions exclusivement dédiées aux enfants aux besoins spécifiques. 

En collaboration avec l’association El Karama, pour les personnes aux besoins spécifiques, le musée a reconstitué une fête familiale typique de la régionŕà l’occasion des célébrations du Nouvel an amazigh. 

Une exposition regroupant le tapis de Ghardaïa, les costumes traditionnels, l’art culinaire relatif à cette occasion, ou encore quelques produits de l’artisanat local étaient proposés aux enfants de l’association. 

Dans le cadre atypique du palais Dar Khedaoudj El Amia dans la basse Casbah, les enfants participants se sont familiarisés avec les traditions festives de la Vallée du M’zab en plus d’avoir complètement adopté le costume et l’habitat traditionnel de la région reconstitué par les organisateurs pour l’occasion. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer