Caravane nationale de la femme leader : Une escale à Sig

19/02/2024 mis à jour: 11:41
710

L’Institut national spécialisé dans la formation professionnelle Larbi Bendahmane à Sig (Mascara) a accueilli, avant-hier samedi, la Caravane nationale de la femme leader, dans le cadre d’une tournée à travers plusieurs wilayas. 

Organisée par la Fondation des jeunes leaders algériens en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, sous le slogan «Femme leader pour le développement local», cette initiative vise à soutenir et à former 80 femmes de la wilaya de Mascara, porteuses de projets économiques et d’idées innovantes, ainsi que des membres d’associations et des femmes rurales.Le programme de cette journée comprenait des ateliers de formation sur divers thèmes tels que les compétences en leadership, la communication communautaire, les bases du marketing, la génération d’idées, les principes du développement durable et l’intelligence financière. 

Ces sessions ont été encadrées par des enseignants de l’université Mustapha Stambouli de Mascara ainsi que par des chercheurs et des spécialistes en gestion et en développement économique.

En parallèle, un documentaire a été projeté, mettant en lumière les missions des jeunes leaders algériens et présentant des projets économiques réalisés par des femmes de la wilaya, notamment dans la couture, l’élevage et la fabrication de savon à partir d’herbes naturelles.
 

Dans son discours, le président de la Fondation des jeunes leaders algériens, Benyahia bderrahmane, a souligné l’importance de donner aux femmes les clés du leadership et de renforcer leur présence dans tous les domaines. Il a également annoncé que la caravane se rendra dans d’autres wilayas, notamment à Tizi Ouzou, Tebessa et El Oued, avant de conclure son périple à Alger le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme. Cette caravane a déjà visité les wilayas de Médéa, Ouargla et Batna, touchant plus de 200 femmes entrepreneures, innovatrices et rurales, soulignant ainsi son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes à travers le pays.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.