Caravane médicale au profit des zones reculées : Prestations médicales gratuites aux profits des habitants

26/02/2024 mis à jour: 01:15
1244
Photo : D. R.

C’est dans le cadre de la 4e édition des caravanes médicales vers les localités reculées des Hauts-Plateaux et du sud du pays que plus de 600 personnes ont bénificié de prestations médicales gratuites.

Lancée par le ministère de la Santé en coordination avec le Réseau algérien des jeunes, la caravane médicale pluridisciplinaire a sillonné les différentes localités éloignées des centres urbains de Guerrara, Metlili et Zelfana, et ce, afin de prodiguer des soins médicaux spécialisés à l’exemple de la gynécologie, l’oncologie, la cardiologie, la gastro-entérologie, l’ophtalmologie, la médecine générale ou encore la maxillo-faciale aux habitants de ces zones.

Ainsi, plus 500 personnes de la wilaya de Ghardaia ont bénéficié de consultations médicales, tandis que  90 autres ont pu profiter, gracieusement, d’actes chirurgicaux.

«Cette initiative vise aussi à atténuer les souffrances des populations locales et à les faire bénéficier des prestations médicales spécialisées de proximité», a d’ailleurs indiqué Sofiane Remilawi membre de la caravane du Réseau algérien de jeunes. Par ailleurs, des sessions de sensibilisation et prévention au dépistage précoce et au traitement des cancers du sein, du col de l’utérus et de l’ovaire ont également été organisées.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.