Une caravane de solidarité, chargée de diverses aides destinées aux habitants de Ghaza, en Palestine occupée, a quitté lundi après-midi la wilaya de Naâma. L'initiative a été organisée par le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA).
Cette opération a été supervisée par le wali de Naâma, Lounes Bouzegza. Le convoi, composé de cinq camions de gros tonnage, transporte des denrées alimentaires, des produits médicaux, des matelas, des couvertures et d'autres biens collectés en coordination avec les services de la wilaya, le CRA et la direction des affaires sociales et de la solidarité.
La caravane s’est dirigée vers le Centre national de collecte des aides pour le peuple palestinien, situé à Blida. Le wali a souligné que cette initiative s'inscrit dans la solidarité internationale avec Ghaza, en raison des conditions de vie difficiles dues à l'agression israélienne. Le président du comité local du CRA de Naâma, Mustapha Bouzerouata, a précisé que cette action a impliqué commerçants, entrepreneurs et associations.