CAN 2027 : Pourquoi l’Algérie a postulé ?

29/04/2023 mis à jour: 23:12
1115

L’annonce de la candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2027 a surpris. C’est le moins que l’on puisse dire. L’annonce faite jeudi par la CAF, à travers un communiqué publié sur son site, a suscité moult commentaires et une série d’interrogations. 

Pourquoi la FAF n’a pas communiqué, préalablement, sur le sujet. Elle a transmis le dossier de candidature en catimini. Avait-elle quelque chose et des raisons à cacher ? Où est la transparence dans tout cela ? 

Encore une fois, l’opinion algérienne est informée de décisions concernant le football algérien par des parties étrangères. L’annonce du match amical Algérie-Tunisie, le 20 juin 2023 à Annaba, a été faite par la fédération tunisienne. 

La nôtre a pointé aux abonnés absents. C’est ensuite la CAF qui nous apprend que l’Algérie a postulé pour l’organisation de la CAN 2027. Y-a-t-il eu un deal derrière tout cela ? C’est bien de le savoir. Cet acte, dépôt de candidature pour la CAN 2027, soulève des interrogations. La FAF a-t-elle eu vent que la course à la CAN 2025 est perdue ? 

De tout ce qui précède, le président de la FAF, Djahid Zefizef doit briser le silence et s’exprimer sur ces deux dossiers. Il ne peut plus se cloîtrer dans le mutisme et laisser faire.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.