CAN-2025 : La commission d’inspection de la CAF attendue à Oran

28/03/2023 mis à jour: 11:10
906
Photo : D. R.

La commission d’inspection de la Confédération africaine de football devait être accueillie hier à l’aéroport d’Oran par les autorités de la wilaya.

C’est la wali d’Oran Said Sayoud qui en a fait l’annonce dimanche en marge d’une de ses  sorties habituelles sur le terrain.

«L’Algérie a présenté un dossier de candidature pour abriter la CAN 2025 et demain (lundi, ndlr) nous allons accueillir la commission d’inspection de la CAF qui viendra à Oran inspecter les infrastructures sportives concernées par l’événement et nous allons l’accueillir au niveau de l’aéroport», devait-il indiquer pour ensuite préciser que le stade du complexe sportif Hadefi Miloud est fin prêt et le même constat est valable pour les terrains prévus pour les entraînements qui avaient par ailleurs été inspectés localement le mois dernier.

«Pour ce qui est de l’accueil des équipes participantes, Oran dispose également de plus de 200 hôtels de catégories 3, 4 et 5 étoiles et tous les moyens nécessaires sont donc disponibles pour garantir un déroulement optimal  de cette manifestation sportive continentale», ajoute-t-il.

Pour préparer la visite de la Commission de la CAF, une réunion de coordination a déjà été organisée samedi au siège de la wilaya en présence de chefs de daïra, de présidents d’APC et autres responsables locaux.

Des consignes ont été données pour bien préparer cette visite. Avec son  nouveau stade, son aérogare flambant neuf, ses hôtels de classe internationale et son réseau de transport moderne, Oran a de quoi augmenter les chances de l’Algérie pour abriter la CAN 2025.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.