CAN-2025. (Groupe E-3e journée) : Algérie - Togo, le 10 octobre à Annaba

18/09/2024 mis à jour: 03:01
1169
L’équipe nationale retrouve le stade de Annaba , une année après son dernier match contre la Tunisie (1-1)

La troisième rencontre des éliminatoires de la CAN 2025 (groupe E) entre la sélection nationale et son homologue togolaise aura lieu le 10 octobre prochain à 20h au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, a annoncé la FAF sur son site officiel. 

Cette décision est prise par l’instance fédérale en concertation avec le staff technique des Verts en raison de la fermeture temporaire des stades de la capitale (Nelson Mandela de Baraki et 5 Juillet), mais aussi pour permettre au public algérien dans les quatre coins du pays de pouvoir assister et suivre les rencontres de l’équipe nationale. Lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les camarades de Ryad Mahrez ont accueilli la Guinée équatoriale au stade Miloud Hadefi d’Oran (2-0) dans un match marqué par une forte affluence. 

Le lendemain du match contre le Togo, la sélection nationale s’envolera à destination de Lomé pour disputer la manche retour comptant pour la 4e journée, prévue le 14 octobre à 19h au stade de Kégué.  Dans la même stratégie de rapprocher l’équipe nationale de ses fans et rentabiliser les nouveaux stades construits et homologués récemment par la CAF, on apprend que le match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Liberia, prévu à la mi-novembre, aura pour théâtre le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. 

La sélection nationale algérienne qui domine le groupe E avec deux victoires pour autant de matches pourrait valider son billet pour la phase finale en cas d’une double victoire contre le Togo. A noter que les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

 Les Verts devront toutefois se passer des services de plusieurs joueurs lors des deux prochaines journées pour cause de blessures dont la dernière est celle du milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer qui vient d’être opéré du mollet droit et sera indisponible pendant 4 mois, selon un communiqué de son club.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.