CAN-2023 (U23). Ghana – Algérie : Les Verts à Kumasi pour un exploit

28/03/2023 mis à jour: 06:30
1392
Mission difficile pour les Verts à Kumasi - Photo : D. R.

Tenue en échec au match aller à Annaba (1-1), la sélection nationale disputera aujourd’hui le match retour contre le Ghana avec l’unique objectif de l’emporter pour espérer se qualifier à la phase finale qui aura lieu au mois de novembre prochain au Maroc.

La sélection nationale s’est déplacée dimanche matin à bord d’un avion spécial, via Accra avant de rejoindre la ville de Kumasi par un autre avion. Après quatre heures de vol, la délégation algérienne, conduite par le membre du bureau fédéral, Karim Chettouf, et le DTN-adjoint, Zoheir Djelloul, a été acheminée directement vers l’hôtel Lancaster.

Les joueurs ont effectué une séance de décrassage aux alentours de l’hôtel, puis une séance vidéo pour analyser le match aller et corriger les lacunes constatées, notamment sur le plan défensif et l’inefficacité du compartiment offensif.

En effet, les poulains de Noureddine Ould Ali avaient raté plusieurs occasions de scorer avant de se faire surprendre par un but d’un tir-lob du rond central. Et ce n’est que dans le temps additionnel que les Verts avaient égalisé sur penalty.

Le sélectionneur national a d’ailleurs axé son travail sur ces deux volets dans l’espoir de renverser la tendance et décrocher la qualification. Il avait assuré juste après la fin du match aller : «Il reste une manche retour à disputer. Nous allons tirer les leçons de cette manche aller et au retour nous allons adopter une autre stratégie dans l’espoir de gagner et se qualifier à la phase finale.»
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.