CAN-2023 (U23) - (dernier tour Aller). Algérie 1 – Ghana 1 : Les Verts dos au mur à Kumasi

26/03/2023 mis à jour: 10:42
772
Les Verts (U23) ont été tenus en échec par le Ghana - Photo : D. R.

La sélection nationale de moins de 23 ans (U23) a été tenue en échec par le Ghana en match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2023. Les Verts ont arraché l’égalisation dans les ultimes minutes dans un match marqué par les occasions ratées.

En effet, les hommes de Noureddine Ould Ali auraient pu aspirer à un résultat meilleur si les attaquants s’étaient montrés plus efficaces devant les buts. Ils ont exercé un pressing sur la défense adverse dès l’entame de la partie et s’offrent quelques occasions de scorer, notamment par Bekrar (par deux fois), Belkhir et Boutaoutaou. En vain.

Les Black Stars réagissent timidement par l’intermédiaire d’Ernest Nuamah et Abdul Fatawu Issahaku, mais sans danger pour le portier Boulhendi. Au retour des vestiaires, les Verts maintiennent la pression notamment après l’incorporation de Boualia et Aït El Hadj qui donneront plus de mordant au compartiment offensif.

Ils s’offrent d’autres occasions dont la plus nette est le penalty concédé sur Titraoui à dix minutes de la fin, malheureusement raté par Bakrar. Alors qu’on s’achemine vers un score vierge, le match se débride. Et contre toute attente, ce sont les Ghanéens qui ouvrent la marque par Abdul Fataoo Ishakou d’un tir-lob magistral depuis le rond-central profitant du mauvais placement de Boulhendi qui a déserté sa cage (86e).

Les poulains de Ould Ali égalisent dans le temps additionnel (90’+1) sur un penalty, transformé impeccablement par le défenseur Bekkouche. Ce but permettra aux camarades de Belkhir de garder espoir en prévision de la manche retour qui aura lieu ce mardi à Kumasi (à 15h).

L’entraîneur Ould Ali a affirmé que les joueurs ont fait de leur mieux, mais n’ont pu percer la défense de l’équipe adverse.

«Nous allons tirer les leçons de cette manche aller. En match retour, nous allons adopter une autre stratégie dans l’espoir de gagner et se qualifier à la phase finale», a-t-il déclaré à la fin de la partie. La délégation algérienne s’envolera aujourd’hui (tôt le matin) à destination de Kumasi (Ghana) pour jouer le match retour mardi. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.