CAN-2023 (U23) Algérie-Ghana (vendredi à 22h) : Les Verts veulent assurer la manche aller

23/03/2023 mis à jour: 21:08
1855
Photo : D. R.

La sélection nationale de football des moins de 23 ans (U23) disputera demain à 22h, au stade du 19-Mai-1956 de Annaba, le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2023, qui aura lieu au Maroc du 2 au 26 novembre prochain. La manche retour aura lieu mardi 28 mars à Kumasi.

Le match s’annonce difficile pour les Verts face à une équipe réputée très coriace dans les catégories jeunes. L’entraîneur Noureddine Ould Ali sait pertinemment que le match sera difficile, mais veut assurer la manche aller, quand bien même la qualification se jouera en aller et retour.

Il a déclaré lors de la dernière conférence de presse : «Le match s’annonce difficile et la qualification se jouera en deux manches. Nous allons toutefois tenter d’assurer le match à domicile.» Et d’ajouter : «Le Ghana est une très bonne équipe qui possède des joueurs très techniques. Sept d’entre eux ont participé au dernier CHAN organisé par l’Algérie. Nous avons analysé le jeu de l’équipe et nous allons procéder en conséquence.

Nous aussi, nous avons des atouts à faire valoir. Nous allons saisir notre chance.» Le coach national a fait appel à 26 joueurs dont quatorze évoluant à l’étranger et qui sont en regroupement depuis dimanche. Il avait organisé auparavant deux stages ponctués par des matches amicaux en vue de peaufiner les automatismes des trois compartiments et corriger les lacunes constatées.

A rappeler que la sélection nationale a été repêchée par la CAF après la disqualification de la RD Congo pour avoir falsifié la date de naissance d’un joueur lors de la phase finale de la CAN-2019 de la catégorie organisée et remportée par l’Egypte. Un match barrage devait se tenir contre l’Ethiopie, éliminée au premier tour par la RDC, mais les Ethiopiens se sont retirés de la compétition d’où l’organisation par la CAF d’un match barrage contre le Ghana.

Les Black Star seront renforcés à l’occasion par huit joueurs évoluant à l’étranger d’où l’importance accordée à cette double confrontation. Le sélectionneur national souhaite la présence des supporters algériens, notamment ceux de la région Est, pour soutenir l’équipe afin de pouvoir surclasser son adversaire et assurer un résultat positif. A rappeler que la CAN-2023 sera qualificative pour les JO 2024 de Paris (France).
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.