CAN-2023 (U17) : L’Algérie et le Burkina Faso se neutralisent

20/04/2023 mis à jour: 08:10
831

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) a fait match nul (1-1) face au Burkina Faso lors de sa deuxième sortie amicale mardi soir, disputée cette fois au stade Nelson Mandela de Baraki.

Les deux buts ont été inscrits en première période par Tarek Hamadi, côté algérien (18e) et Camara Chabane, côté Burkinabé (42e). L’entraîneur Arezki Remane s’est montré satisfait du rendement de ses poulains en dépit de plusieurs absences et affirme que la sélection sera encore plus forte lors de la compétition qui débutera dans moins de dix jours.

Il devra annoncer aujourd’hui la liste des 26 joueurs qui représenteront le pays à la CAN 2023 qui aura lieu en Algérie du 29 avril au 19 mai, suivie d’une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa.

A signaler que lors du match, l’avant-centre Anatouf a reçu, quelques minutes après le coup d’envoi, un violent coup l’obligeant à écourter le match et céder sa place à Ziad. Victime d’un traumatisme cervical, il a été évacué immédiatement à l’hôpital où il a subi les examens et les soins nécessaires.

A rappeler enfin que la phase finale de la CAN 2023 des U17 se jouera avec douze sélections, réparties en trois groupes de quatre. L’Algérie, tête de série du groupe A, domiciliée à Alger, débutera contre la Somalie, puis le Sénégal et le Congo.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.