CAN-2023 (Groupe F). Tanzanie - Algérie (ce soir à 19h) : Les Verts à Dar Es Salam pour conforter leur place de leaders

08/06/2022 mis à jour: 04:22
2175
Photo : D. R.

Une victoire est importante pour les camarades de Slimani face à la Tanzanie afin d’asseoir leur domination et conforter leur place en tête du groupe F.

La sélection nationale affrontera aujourd’hui (à 19h) la Tanzanie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Leader du groupe F après sa victoire sur l’Ouganda (2-0) et le nul qui a sanctionné l’autre match entre le Niger et la Tanzanie (1-1), la bande à Djamel Belmadi s’est déplacée à Dar Es Salam avec l’objectif de consolider sa position en tête du graoupe F et asseoir sa domination sur son adversaire.

Une victoire permettra aux camarades de Slimani de faire un grand pas vers la qualification à la phase finale lorsqu’on sait que les deux premiers de chaque poule se qualifient. Une victoire permettra aussi à la sélection d’entamer une nouvelle ère avec de nouveaux éléments et à l’entraîneur de pouvoir ensuite donner la chance à d’autres joueurs en match amical contre l’Iran avant de partir en congé durant l’été dans la mesure où la troisième journée contre le Niger aura lieu au mois de septembre.

Ceci dit, un résultat positif est impératif pour les partenaires du portier Mustapha Zeghba qui se trouvent à Dar Es Salam depuis lundi. Conduits par le manager général Djahid Zefzaf, ils ont été accueillis à l’aéroport par l’ambassadeur d’Algérie, Ahmed Djellal.

Les joueurs ont été conduits par la suite à l’hôtel Dar Es Salam Serena, où ils ont pris leurs quartiers. La préparation pour le match a débuté hier avec deux séances vidéo pour revenir sur les erreurs commises contre l’Ouganda et décortiquer le jeu de l’équipe de Tanzanie.

Enfin de journée, la sélection nationale a eu droit à une séance d’entraînement sur la pelouse du stade principal qui abritera la rencontre (National Stadium de Dar Essalam). Au cours de cette dernière séance, le sélectionneur national va sans doute mettre en place la tactique à adopter et l’équipe probable qui débutera le match.

Selon toute vraisemblance, Belmadi va débuter avec la même composante qui a affronté samedi passé l’Ouganda, même si certains éléments n’ont pas eu le rendement escompté, à l’image de Zorgane qui a été utilisé dans un rôle auqel il n’est pas habitué. Il y a aussi le latéral gauche Ramy Bensebaïni qui semblait éreinté après une saison très chargée.

Un léger remaniement dans le dispositif initial pourrait intervenir avec l’incorporation de Belaïli en 10, juste derrière Slimani et la titularisation de Brahimi ou Adam Ounas sur le flanc gauche, soit au coup d’envoi, soit en cours du match.

D’autres éléments, tels que Bendebka, Bedrane, voire même Tougaï seront de la partie en fonction du dispositif en place et l’évolution de la rencontre et du résultat. Les joueurs savent en tout cas qu’ils ont une opportunité à saisir pour la confiance du coach et éventuellement une place de titulaire. Enfin, dans le même groupe, l’Ouganda recevra le Niger aujourd’hui à 15h. A rappeler que le match sera officié par un trio d’arbitres soudanais, dirigé par Mahmood Ali Mahmood Ismail, assisté d’Ahmed Nagei Subahi et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed.

 


 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.