La sélection nationale a fait le plein lors des éliminatoires de la CAN-2023 (groupe F) après sa victoire face à l’Ouganda (1-2) en match disputé dimanche au stade Japoma de Douala (Cameroun). Les deux buts de la victoire ont été inscrits par le jeune Mohamed El Amine Amoura.
Déjà qualifiée à la phase finale, la bande à Djamel Belmadi, remaniée totalement, a dominé son adversaire et décroché sa cinquième victoire d’affilée. Au-delà du résultat probant, ce match a permis au sélectionneur national de voir mieux la nouvelle génération qui arrive, composée de Amoura, Belaïd, Bouanani, Hedjam, Loucif, Belkebla, Chita, Mahious et Aouar entre autre.
Ce dernier, qui a été incorporé à l’heure de jeu, affirme être très satisfait de porter le maillot national. Il a également assuré qu’il continuera à travailler durement pour être encore plus performant à l’avenir. Des jeunes, à l’image du portier Mandrea, Amoura, Chita et Belaïd, ont donné satisfaction et méritent d’avoir d’autres occasions à l’avenir.
A l’issue de cette cinquième journée, le Niger est officiellement hors course après sa défaite à Dar Es-Salaam (Tanzanie) sur le score de 1 à 0. Le deuxième billet sera connu à l’issue de l’ultime journée, prévue au mois de septembre prochain entre la Tanzanie (7 pts) et l’Ouganda (4 pts).
Les Taifas Stars (surnom de l’équipe de Tanzanie) sont les mieux placés pour accompagner les Verts au pays des Eléphants. Car, même en cas de défaite en Algérie, l’Ouganda doit non seulement gagner au Niger et attendre le goal-average général pour les départager.