CAN 2023 – équipe Nationale : Belaïli out, come-back de Benrahma

01/06/2023 mis à jour: 08:25
1683

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé, hier, la liste des joueurs convoqués pour le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Ouganda, le 18 juin, et le match amical contre la Tunisie deux jours plus tard à Annaba. 

La liste comporte 26 joueurs dont quatre nouveaux éléments qui effectuent leur baptême du feu. Il s’agit de Houssem Aouar (Lyon), Himad Abdelli (Angers), Oussama Benbout et Aymen Mahious (USMA). Leur coéquipier Heithem Loucif effectuera lui aussi son retour après son excellent rendement avec l’USMA, notamment en finale aller face aux Young Africains. Aouar, qui a opté pour les couleurs nationales, sera sans doute le plus attendu pour les fans des Verts Abdelli, la révélation d’Angers, ainsi que les deux joueurs locaux des Rouge et Noir, Benbout et Mahious qui ont brillé en Coupe de la CAF vont tenter de saisir leurs chances sachant que l’équipe nationale est en train de faire sa mutation avec l’arrivée d’une nouvelle génération et l’absence de plusieurs joueurs cadres, à l’image de Bennacer et Atal, tous deux en convalescence, ainsi que Belaïli qui est écarté pour manque de compétition. 

L’enfant d’El Hamri, sans club depuis qu’il a été écarté de son équipe, l’AC Ajaccio, n’a pas été convoqué. Il sera le grand absent de la sélection. Le jeune Rayan Aït Nouri, lui aussi en manque de compétition avec son équipe, Wolverhampton, n’a pas été rappelé pour ces deux matches. Idem pour Andy Delort (Nantes). L’absence de Belaïli devrait permettre cette fois à Benrahma de saisir sa chance sur le flanc gauche pour confirmer sa place de titulaire, lui qui a eu toujours un rendement honorable en Premier league anglaise avec West Ham. En revanche, l’entraîneur Belmadi a rappelé les joueurs Chaïbi, Hadjam, Bouanani et Guitoun qui ont fait leur baptême du feu en mars lors de la double confrontation face au Niger.

 La convocation de 26 joueurs permettra au coach national d’avoir une large revue d’effectif surtout que les deux matches sont espacés de 48 heures dont un en déplacement. En effet, la sélection nationale affrontera l’Ouganda le 18 juin au stade Japoma de Douala (Cameroun). Le match, initialement prévu en Ouganda, a été délocalisé en raison du retard affiché dans les travaux de réfection effectués au niveau du stade Mandela de Kampala.

Liste des convoqués
Gardiens de but : Mandrea, Zeghba, Benbout
Défenseurs : Guitoun, Leris, Belaïd, Tougai, Mandi, Bensebaïni, Loucif, Hadjam, Touba
Milieux de terrain : Boudaoui, Bentaleb, Lekhal, Zerrouki, Aouar, Abdelli
Attaquants : Mahrez, Bouanani, Benrahma, Chaïbi, Amoura, Slimani, Bounedjah, Mahious

Copyright 2025 . All Rights Reserved.