CAN-2023 : Appel à la non accréditation

28/09/2023 mis à jour: 02:40
8604
Photo : D. R.

Des journalistes africains ont appelé à la non accréditation à la CAN 2023, qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire. L’appel émane de confrères qui à travers cet acte dénoncent la mainmise totale de la FIFA sur l’instance faîtière du football continental. 

L’initiateur du projet dispose d’une grande plateforme qui regroupe beaucoup de journalistes africains. Dans sa déclaration liminaire aux confrères de tous les pays du continent il exhorte ces derniers «à ne pas s’accréditer à la CAN 2023 et à toutes compétitions organisées par la CAF pour dénoncer la totale soumission de la CAF au desiderata de la FIFA qui décide de tout ce qui touche au football africain. Ce dernier est littéralement pris en otage par Gianni Infantino (president de la FIFA) et de ses hommes qui sont aux commandes de la CAF».

Ce n’est pas la première fois que des voix africaines s’élèvent pour dénoncer la situation née de l’hégémonisme de la FIFA.

L’appel à la non accréditation à la CAN 2023 et aux autres compétitions de la CAF stigmatisme «le rôle nefaste que joue la FIFA qui contrôle toute l’activité et les actions à la CAF à commencer les droits de retransmission des compétitions de la CAF».

Tous les griefs mentionnés dans l’appel sont validés par de nombreux confrères.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.