CAN-2023. Algérie - Ouganda, ce soir à 20h au stade du 5 juillet : Les Verts pour un nouveau départ

04/06/2022 mis à jour: 13:16
1897
Slimani et ses coéquipiers à la reconquête de leur statut !

La sélection algérienne de football «reprend du service», ce soir, au stade du 5 Juillet d’Alger, à l’occasion de la 1re journée du groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2023, en Côte d’Ivoire. 

Après la grosse désillusion de l’élimination au dernier tour du Mondial-2022 dans des conditions que tout le monde connaît, la formation de Djamel Belmadi s’apprête à relever de nouveaux défis, à commencer par la qualification à la phase finale de la prochaine CAN, où elle compte jouer, cette fois-ci, les premiers rôles. 

Pour cette nouvelle campagne, le staff technique algérien a fait appel à pas moins de sept nouveaux éléments, à savoir Anthony Mandrea (Angers SCO), Akim Zedadka (Clermont Foot 63), Yanis Hamache (Boavista FC), Abdelkahar Kadri (Courtrai KV), Billel Brahimi (OGC Nice) et Billel Omrani (CLUJ) et Riyad Benayad (ES Sétif). 

Mais rien n’indique que le sélectionneur des Verts va les mettre de suite dans le bain. Il comptera sur le noyau composé des M’bolhi, Benayada, Mandi, Bensebaïni, Bennacer, Belaïli et autres Slimani. Le grand absent sera sans nul doute le capitaine Riyad Mahrez (blessé), mais aussi Alexandre Oukidja (FC Metz), Djamel Benlamri (sans club), Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Sofiane Feghouli (Galatasaray), Saïd Benrahma (West Ham) non retenus pour les deux confrontations. 

Avec l’apport de Rachid Ghezzal et autre Adam Ounas, Belmadi vise la victoire lors des deux premiers matchs : «Il y a deux matchs qu’on veut gagner pour se qualifier le plus tôt possible», avait-il notamment déclaré lors de la dernière conférence de presser organisée à Sidi Moussa. 

Le premier responsable technique des Verts se méfie toutefois des Ougandais, en rappelant qu’ils ont «mené la vie dure» lors des éliminatoires du Mondial-2022 aux Maliens avant d’ajouter : «C’est une équipe qui sera difficile à manœuvrer. Nous, on doit se remettre dans l’esprit de la reconquête. A nous de relever la tête et jouer pour gagner tout simplement.» Pour ce premier match, le staff technique pourra compter sur l’ensemble des joueurs, puisque l’équipe n’enregistre aucune défection. 

Seul le gardien de but du Paradou AC, Abderrahmane Medjadel a été libéré au profit de la sélection nationale des A’ devant prendre au tournoi à quatre à Alger et qui regroupe le Sénégal, le RD Congo et le Niger. Ceci intervient après la blessure du gardien du MC Alger, Farid Chaâl.

 A préciser, enfin, qu’après le match Algérie - Ouganda, les Verts devront regagner Doha pour un stage en prévision du match Tanzanie - Algérie, programmé mercredi prochaine à Dar Es Salam, et ce, pour le compte de la 2e journée du groupe F. 

Cette confrontation sera dirigée par l’arbitre égyptien Mohamed Adel Essayed Hocine et ses deux assistants Samir Djamel Saâd et Ahmed Taoufik Taleb Ali. L’autre match du groupe opposera cet après-midi à 17h le Niger à la Tanzanie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.