CAN-2023 (4e journée /Gr. F). Niger 0 – Algérie 1 : Les Verts valident leur billet pour la Côte-d’Ivoire

28/03/2023 mis à jour: 12:25
1237
Photo : D. R.

Comme annoncé par le coach national juste après la fin du match aller, un changement notable a été opéré au sein du onze rentrant. Il a incorporé d’entrée de jeu le portier Zeghba, les défenseurs Tougaï dans l’axe avec Bensebaïni, les latéraux Van Den Kerkhof et Hadjam, ainsi que le milieu de terrain Zerrouki.

L’attaquant Chaïbi qui a signé son baptême du jeu jeudi passé à Baraki lors des 20 dernières minutes, a été utilisé d’entrée aussi. L’entraîneur Belmadi, qui tenait à remporter ce match, a débuté la partie avec deux avant-centres : Delort et Bounedjah. D’emblée, les Verts affichèrent leur intention de glaner les points de la partie. Et c’est le revenant Bounedjah qui annoncera la couleur à la 6e minute, suite à un joli service du capitaine Riyad Mahrez.

De son côté, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli a reconduit le même groupe du match aller et avec des intentions meilleures, surtout que la sélection Mena n’avait pas d’autre alternative que de gagner pour espérer se relancer dans la course, notamment après la victoire de la Tanzanie face à l’Ouganda.

Mais la sélection du Niger a été surprise par un but hâtif de Bounedjah qui obligea les joueurs à se découvrir, ce qui arrangera les Verts, contrairement au match aller où ils étaient confrontés à un bloc compact difficile à manier. Toutefois, le score ne changera pas durant toute la partie en dépit des changements effectués.

En effet, dans les 20 dernières minutes, l’entraîneur national a incorporé quatre joueurs : Bentaleb, Belaïli, Amoura et Bouanani afin de donner un nouveau souffle au groupe, en vain. Un dernier changement a été effectué dans les ultimes minutes avec l’entrée du jeune Abdelhak Kadri Courtrai (Belgique). L’ancien joueur du Paradou AC était sur le banc de touche au match aller. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malien Boubou Traoré.

A la faveur de cette victoire, l’Algérie occupe la première place du groupe avec 12 points et assure sa qualification à la CAN-2023 (reporté à 2024). L’autre match entre la Tanzanie et l’Ouganda se jouera aujourd’hui (mardi). Une victoire de la Tanzanie lui ouvrira grandes les portes de la qualification.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.