CAN-2022. Algérie 1 - Côte d'ivoire 3 : Le champion d’Afrique éliminé

20/01/2022 mis à jour: 19:47
1073
Photo : D. R.

La sélection algérienne de football, championne d’Afrique en 2019, a quitté la coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun après sa défaite ce jeudi 20 janvier face à la Côte d’Ivoire pour le compte de la 3e journée du groupe E (3-1).

Dos au mur après deux contres-performances face à la Sierra Leone (0-0) et la Guinée Equatoriale (0-1), les hommes de Djamel Belmadi devaient absolument s’imposer face à la Côte d’Ivoire pour le 3e match du groupe afin de pouvoir se qualifier au stade des huitièmes de finale. 

Berrahma et Zerrouki ont été titularisé pour ce match à la place de Feghouli et Bendebka, mais c’est les Ivoiriens qui semblaient les plus à l’aise sur l’«impraticable» terrain du stade de Japoma de Douala. 

Bien en place sur la pelouse et plus dangereux, ils ont donné beaucoup de soucis aux Verts. C’est ainsi que Kessié conclut à la 23e minute de jeu du pied gauche suite à un bon mouvement collectif juste après le tir sur le poteau de Bennacer sur le corner de Belaïli. 

Les Algériens concèdent un second but sur un coup franc d’Aurier qui a déposé une balle sur la tête de Sangaré qui fait mouche. 

Le cauchemar des Verts continue en second période avec une troisième réalisation de Pépé après un bon travail individuel (56e). Et pour confirmer que rien n’allait ce jeudi chez les Verts, le capitaine Mahrez a même raté un penalty à la 59e minute en mettant son ballon sur le poteau. 

A la 73e minute de jeu, Bendebka parvient à réduire le score de tête près un bon mouvement à la suite d’un corner. L’arbitre sud-africain Miguel Freitas Gomes met fin aux débats en sifflant la fin du match sur le score net de 3 à 1. 

L’élimination précoce de l’Algérie ressemble un peu à celle de Ziguinchor au Sénégal en...1992 après le sacre qu’elle avait décroché à Alger en 1990. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.