CAN-2021 (préparation). Algérie - Ghana (17h) : Sérieux test pour les Verts

05/01/2022 mis à jour: 15:24
734
Grande concentration de Djamel Belmadi et ses joueurs sur le match face aux Black Stars / Photo : D. R.

Ce match permettra au coach national de voir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs sans toucher à l’ossature qui débutera le tournoi contre la Sierra Leone.

L’équipe nationale de football affrontera cet après-midi le Ghana dans un match de préparation pour la CAN 2022, au stade de la Cité de l’Education à Doha (17h). Ce match, l’unique durant le stage des Verts au Qatar, après l’annulation de celui face à la Gambie, sera un sérieux test pour la bande à Djamel Belmadi car il s’agit d’un adversaire de taille animé des mêmes ambitions lors de la phase finale au Cameroun, prévue dans quelques jours (9 janvier – 6 février).

Ce match permettra au coach national de voir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs sans toucher à l’ossature qui débutera le tournoi contre la Sierra Leone, le 11 janvier prochain au stade Japoma de Douala (14h). Cette éventualité est plus que certaine lorsqu’on sait que le sélectionneur a eu des difficultés pour regrouper ses joueurs, notamment les cadres, durant ce stage qui a débuté le 27 décembre.

En effet, plusieurs joueurs ont raté le début du stage, soit pour des raisons liées à la crise sanitaire (pandémie de Covid-19), soit retenus par leur club. Des contraintes ayant perturbé les desseins du coach qui souhaitaient avoir tous les éléments sous sa coupe pour bien préparer la CAN. L’annulation du match contre la Gambie de manière unilatérale en raison de la découverte de cas positifs chez les Scorpions, a également faussé la préparation des Verts.

La FAF a dénoncé la décision des Gambiens, la qualifiant de manque de professionnalisme et de respect à l’égard des parties ayant préparé ce match. Les Camarades de Riyad Mahrez doivent donc se contenter d’un seul match, celui d’aujourd’hui face au Ghana, avant de s’envoler pour Yaoundé (demain, jeudi) à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie.

Feghouli et Mandi out

La sélection nationale sera amoindrie face aux « Blacks Stars » des services de deux éléments clés, à savoir le milieu offensif Sofiane Feghouli et le défenseur axial, Aïssa Mandi. Le premier étant blessé, il est soumis aux soins et un travail spécifique dans l’espoir de le récupérer au début de la CAN. Le défenseur Mandi, retenu par son club, Villarreal (Espagne), n’a rejoint le groupe qu’hier. Il sera dispensé du match.

Le coach devrait aligner la paire Benlamri–Bedrane. En attaque, Baghdad Bounedjah ne devrait pas entamer le match. Il a rejoint le groupe hier après avoir disputé lundi un match de championnat avec son équipe (Al Sadd) où il a délivré la passe du deuxième but. En tout cas, les joueurs alignés vont tout faire pour maintenir la dynamique des bons résultats dans le but de prolonger la durée d’invincibilité et aborder la phase finale de la CAN avec un ascendant psychologique.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.