Campagne de sensibilisation contre les accidents de la route

24/09/2023 mis à jour: 00:29
1608

Une campagne de sensibilisation contre les accidents de la route au profit des automobilistes est en cours à Tizi Ouzou à l’occasion de la rentrée sociale et scolaire. Elle est initiée du 17 au 30 septembre par le groupement de la Gendarmerie nationale avec le concours de plusieurs partenaires, comme la police, les pompiers, la direction des transports ainsi que celle des travaux publics. 

De nombreuses associations ont aussi pris part à cette initiative qui touche les points à grande affluence. C’est le cas du bureau de wilaya de l’association nationale de lutte contre les accidents de la route Tarik Essalama ou encore de la Délégation nationale à la sécurité routière et autres associations. 

La campagne est inscrite sous le thème «Pour ta sécurité, respecte le code de la route », et a pour but de sensibiliser sur le facteur humain qui se place en premier lieu des principales causes des accidents de la route, souligne-t-on. 

Plusieurs éléments de la gendarmerie ont été mobilisés pour sillonner les gares routières, les stations de transport et les axes routiers qui enregistrent un grand afflux de véhicules, ceci afin de cibler le plus grand nombre des automobilistes. 

C’est le cas notamment de la gare multimodale de Bouhinoun, à la périphérie sud de la ville de Tizi Ouzou, où les initiateurs s’étaient rendus lundi dernier. Les participants à cette manifestation ont pris le soin de distribuer des prospectus et des dépliants aux voyageurs et automobilistes, tout en leur expliquant les principales dispositions du code de la route qu’il faut prendre en considération, soit en étant véhiculé ou même piéton, afin d’assurer sa sécurité et celle des autres.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.