Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a donné le coup d’envoi à la deuxième édition de la campagne nationale «Bravo aux jeunes», visant à encourager et soutenir les jeunes impliqués dans des actions de volontariat à travers le pays.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme annuel 2025/2026 du CSJ, en particulier dans son axe stratégique dédié au renforcement des valeurs citoyennes et civiques.
A travers cette campagne, le CSJ accompagne et valorise les initiatives solidaires portées par les jeunes, notamment durant le mois sacré de Ramadhan, période propice aux actions de bienfaisance. L’ouverture de restaurants de l’Iftar, la distribution de repas et autres initiatives de soutien aux démunis sont au cœur de cette dynamique.
Les membres du Conseil ont ainsi lancé la campagne dans toutes les wilayas, mettant en avant l’engagement des jeunes bénévoles, qu’ils agissent à travers des associations, des initiatives autonomes ou grâce à des contributions de bienfaiteurs.
En plus de la valorisation du bénévolat, cette campagne vise à instaurer un dialogue avec les jeunes volontaires afin de mieux cerner leurs attentes et les difficultés qu’ils rencontrent. Le CSJ ambitionne ainsi d’encourager l’esprit d’initiative, de stimuler une saine émulation entre les jeunes et de promouvoir les valeurs de citoyenneté et de civisme à travers l’ensemble du territoire.
L’édition 2024 avait connu un grand succès avec une large adhésion à travers le pays. Elle s’était clôturée par un déjeuner de l’Aïd El Fitr organisé au profit des étudiants africains poursuivant leurs études en Algérie. Un événement qui avait renforcé les liens de fraternité et d’entraide, témoignant de la portée humaine et solidaire de cette initiative.