Cameroun – Algérie : 12 vols prévus pour Douala

14/03/2022 mis à jour: 08:05
921
De nombreux supporters algériens sont attendus à Douala

Quelques heures seulement après l’annonce faite par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de subventionner les billets d’avion pour les supporters des Verts désirant soutenir l’équipe à Douala, le ministère de la Jeunesse et des Sports a confirmé dans la même soirée l’envoi de 12 vols pour le transport des supporters de la sélection nationale de football vers Douala afin de pouvoir soutenir les Verts pour le compte du match aller du dernier tour éliminatoire du Mondial-2022, prévu le 25 mars prochain au stade de Japoma à Daoula à partir de 18h face au Cameroun. 

Le ministère a annoncé dans le même communiqué que «dix vols à bord d’avions d’Air Algérie et deux à bord des avions de Tassili Airlines seront organisés». 4 vols devraient décoller à partir d’Alger, alors que 2 vols devraient prendre le départ des autres villes que sont Oran, Constantine, Bechar et Ouargla. 

C’est l’agence du Tourning Touring Voyages Algérie qui se chargera de l’opération commerciale. Le tarif définitif de cette offre (toute cs charges comprises) : prix du billet, prix du visa, assurance voyage, test PCR moins de 72h, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala, a été fixé au prix de 85.000 DA, après la contribution des compagnies publiques que sont Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar. Le prix initial de l’opération sans la subvention de l’Etat aurait coûté 140.000 DA. 

Les supporters voulant se rendre à Douala devraient être âgés de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse les six mois, un pass sanitaire de   vaccination contre la Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme, relevant que les services du ministère de la Santé «prendront en charge l’aspect sanitaire». Le dernier délai de l’opération vente des billets, qui a déjà commencé, prendra fin ce mardi 15 mars. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.