Californie : des vagues de plus de neuf mètres de haut s’abattent sur la côte

29/12/2023 mis à jour: 07:43
1421

Jeudi 28 décembre, la côte californienne a été secouée par des vagues de plus de neuf mètres de haut, provoquant des inondations sur plusieurs fronts de mer et la fermeture de nombreuses plages. 

Les services météorologiques du nord et du centre de l'État ont maintenu l'alerte en vigueur jusqu'à vendredi matin, attribuant ces vagues à une série de tempêtes et de vents puissants dans l'océan Pacifique, comme l'a expliqué le New York Times.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre des jeunes enfants à Santa Cruz pris au piège d'une vague déferlante sur les passants et la route côtière. Une autre vidéo de BNO News montre l'apparition soudaine d'une puissante vague à Ventura, déplaçant des voitures et blessant huit personnes. Le National Weather Service a averti que de telles conditions pouvaient être mortelles.

Les surfeurs aguerris qui s'aventurent à relever le défi de "Mavericks", une célèbre déferlante au large de la ville de Half Moon Bay, au sud de San Francisco, ont également été mis en garde. Certains ont bravé les vagues impressionnantes, atteignant parfois jusqu'à douze mètres de haut, comme l'ont rapporté des témoins à Reuters.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.