Café littéraire et philosophique de Tizi Ouzou : Rencontre avec Mohamed Balhi et Farida Sahoui

26/02/2022 mis à jour: 01:28
1308

Le Café littéraire et philosophique de Tizi Ouzou, initié par l’entreprise d’organisation d’événements culturels et scientifiques et économiques de Malek Amirouche, reprendra ses activités aujourd’hui, 26 février, après une année de mise veilleuse.

 Ainsi, pour ouvrir le bal des rencontres de l’année en cours, l’initiateur de ce rendez-vous culturel a invité deux auteurs qui interviendront sur un thème ayant trait à l’histoire et la mémoire. 

Il s’agit de Mohamed Balhi qui parlera de son ouvrage intitulé Mohamed Ben Naâmane et Farida Salhoui qui évoquera son livre Sur les traces des Kabyles exilés en Tunisie. 

Cette rencontre est prévue à 14h à l’établissement Aminal, sis au boulevard Stiti, au chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou. «Durant ce rendez-vous, il sera question de mémoire et d’histoire. Mohamed Balhi et Farida Sahoui seront nos invités. 

Durant la rencontre, on en saura un peu plus sur ce qui entretient leur passion pour ces thèmes», a souligné Malek Amirouche, qui invite tous ceux qui sont intéressés par les sujets de cette rencontre à venir assister au Café littéraire, tout en insistant sur le respect des mesures de prévention contre la contamination de la Covid-19. 

Par ailleurs, notons que, outre le Café littéraire, l’entreprise d’organisation d’événements culturels et scientifiques et économiques de Malek Amirouche prévoit, pour les 26 et 27 mars prochain, l’organisation, d’un colloque sur le chanteur Cherif Kheddam sous le thème «Cherif Kheddam. Une œuvre majeure et un artiste intemporel».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.