BusinessMed fête ses 20 ans : lancement de la plateforme "Business Country Desk"

15/09/2022 mis à jour: 15:01
852
Ph : DR

Clôture aujourd'hui, jeudi 15 septembre, à Malte de Med Business Days 2022. Une rencontre de deux jours sous forme d'un forum d'affaire entre des entreprises, tout secteurs confondus de la région méditerranéenne. L'occasion aussi de lancer officiellement la plateforme d'affaire Business Country Desk (BCD) et ce à l'occasion de la célébration des 20 ans de l'organisation.

L’écosystème d’affaires méditerranéen a été passé en revue par l'ensemble des participants. Une rencontre concentrée essentiellement sur l'importance et l'urgence de la digitalisation des entreprises. Un défi, selon plusieurs intervenants, au vu des réticences observées par certaines d'entre elles. Un besoin sur lequel il faut aujourd'hui se pencher surtout que la pandémie de Covid-19 a servit de leçon pour le monde. La digitalisation pour garantir la continuité et combler l'écart digital, insiste Barbara Beltrame Giacomelli, Présidente de Businessmed. Un défi à venir, plutôt réalisable sachant que les jeunes àgés entre 16 et 30 ans sont plutôt favorables et branchés TEC, selon Khaled Abdelaziz de la Fédération des industriels en Egypte. La durabilité des entreprises doit être de mise en cette étape, insiste encore Jihen Boutiba, secrétaire général de Businessmen qui a aussi présenté la plateforme BCD. « Les retombées de la crise sanitaire ne pourront être effacées que grâce à l’utilisation des technologies digitales », ajoute-t-elle encore. La nouvelle plateforme BCD vise d'ailleurs un développement technologique et va garantir un réseautage et une interconnexion rapide. Inscription gratuite, adhésion facile et pratique, avantage assuré et données commerciales, fiscales, administratives et juridiques disponibles, selon toujours Jihen Boutiba. Les opérateurs économiques de la région méditerranéenne sont invités à s'y s'inscrire et de se concentrer désormais sur le B2B. Car insiste-t-elle, la région est riche en ressources et surtout en opportunités à ne pas rater. Les participants ont d' ailleurs, lors des deux jours de travaux, beaucoup insisté sur la coopération et la formation qui vont contribuer pour le développement des entreprises particulièrement en région sud.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer