Bulletin Météorologique Spécial : Des pluies orageuses sur le centre et l’ouest du pays

17/03/2022 mis à jour: 21:20
3375
Des pluies sous forme d’averses orageuses attendues dans plusieurs wilayas du Centre et de l’Ouest

Les perturbations météorologiques, qui affectent depuis lundi dernier plusieurs wilayas du pays, se poursuivent. 
 

Cette fois-ci, des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chute de grêle, devaient toucher, à partir d’hier, plusieurs wilayas du centre et de l’ouest du pays, a annoncé l’Office national de météorologie, citant un Bulletin météorologique spécial (BMS). Placées en vigilance «Orange», les pluies sont attendues dans les wilayas de Saïda, Mascara, Tiaret et Relizane, où les quantités estimées oscilleront entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm durant la validité du BMS, qui s’étend d’hier 15h à aujourd’hui 12h, a ajouté la même source, citée par l’APS. Les wilayas de Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida, Tipasa, Alger et Boumerdès sont également concernées par ces pluies, dont les quantités prévues sont estimées entre 20 et 40 mm à partir d’hier 18h à aujourd’hui 6h. Les pluies devront toucher aussi les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem et Chlef avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre localement 50 mm aujourd’hui de 00h00 à 18h au moins. Le BMS fait aussi état de rafales de vent avec orages. 
 

Un bulletin météorologique spécial avait été émis dès lundi par les services météo. Des vents forts ont continué de souffler jusqu’à hier, parfois en rafales avec du sable en suspension, sur les wilayas du Nord et avec de fréquents soulèvements de sable sur les wilayas du Sud, réduisant fortement la visibilité. Les récentes perturbations météorologiques ont affecté le trafic aérien et ferroviaire. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, avant-hier, des perturbations sur les vols en provenance et à destination des aéroports du Sud et dans les régions ouest du pays, en raison des conditions météorologiques défavorables. 

Air Algérie a précisé que cette alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques. Pour sa part, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé des perturbations dans la circulation des trains de la banlieue ouest d’Alger et ceux des grandes lignes et régionaux vers l’Ouest, suite aux fortes rafales de vent. La SNTF a assuré qu’elle mettait en œuvre tous les moyens pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.