Brahim Merad : «Etre attentif aux préoccupations des citoyens»

19/09/2023 mis à jour: 00:05
765

Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a présidé, dimanche, la cérémonie d’installation du nouveau wali de Sétif, Mustapha Limani, en remplacement de Mohamed Amine Deramchi.

Dans une allocution prononcée lors de cette cérémonie organisée dans la grande salle de réunions, au siège de la wilaya de Sétif, le ministre a souligné que la stratégie du président de la République, Abdelmadjid Tebboune «visait et vise toujours à opérer un saut qualitatif dans la vie quotidienne du citoyen et à lui fournir des services publics de qualité» .

M. Merad a ajouté, à ce propos, que cela impose à l’ensemble des cadres et des acteurs locaux, de relever, autour du wali, les grands défis de l’heure qui consistent avant tout à concrétiser le programme intégré pour lequel le président de la République s’est engagé.

Dans ce contexte, le ministre a appelé le nouveau wali à adopter une politique rigoureuse en matière de gestion des affaires locales et à fixer des objectifs bien étudiés, à court et moyen terme, dans l’optique de renforcer les capacités économiques de la wilaya de Sétif, qui se distingue du reste des wilayas, par son dynamisme commercial et ses excellents atouts industriels et agricoles.

«Pour rester dans cette dynamique économique, nous devons apporter tout le soutien et l’accompagnement aux investisseurs et les aider à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés, et soutenir l’esprit d’entreprise chez les jeunes universitaires en leur fournissant le soutien nécessaire à la réussite de leurs projets innovants, d’autant que l’université de Sétif constitue un réservoir national pour de jeunes énergies», a indiqué M. Merad.

Il a aussi rappelé, à cette occasion, «la nécessité d’accorder des audiences aux citoyens, de bien les accueillir, d’être attentifs à leurs préoccupations, de les prendre en charge au mieux, et de fournir un service public efficace et de qualité». «Nous devons nous dresser comme un seul homme pour gagner le pari de construire une nouvelle Algérie, élever la qualité de vie des citoyens et avancer d’un pas rapide et décidé vers un développement durable au niveau local et national» , a encore indiqué M. Merad.

Pour sa part, le nouveau wali, Mustapha Limani, a estimé que sa nomination à la tête de la wilaya de Sétif représente une nouvelle occasion de servir les citoyens, de poursuivre le chemin du développement en adoptant une approche moderne fondée sur un travail de terrain continu.

Il s’agit aussi, a-t-il poursuivi, d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens de façon à tisser des relations de confiance dans un cadre de démocratie participative, celle-ci étant l’une des caractéristiques de la nouvelle Algérie pour laquelle travaille le président de la République. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.