Un malencontreux incident a eu lieu, hier matin, à l’école Souiyeh Raho de la commune de Hamou Boutlélis (Oran) quand, à 8h38, une partie de la toiture d’une classe de cours, d’une surface de 4m2, s’est effondrée, ce qui a occasionné des blessures à six élèves, parmi lesquels un garçon et une fille ont été plus ou moins sévèrement touchés.
Intervenus sur les lieux immédiatement après l’incident, les éléments de la Protection civile rapportent, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, que quatre élèves, ceux qui n’ont été que légèrement blessés, ont été pris en charge au niveau de la polyclinique de Boutlélis alors que les deux autres, dont les blessures étaient sévères, ont été transférés vers l’hôpital de Plateau, à Oran.
Le wali d’Oran Saïd Sayoud, qui s’est rendu le matin même au chevet des deux élèves blessés, a déclaré que les services de la wilaya viennent d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités dans cet incident et cela d’autant que l’école en question, apprend-on, était sujette à des travaux de réhabilitation.
«Ce matin a eu lieu un incident douloureux au niveau d’une école à Boutlélis où il y a eu l’effondrement d’une partie d’un plancher dans l’une des classes de cet établissement. Cette école était sujette à une opération de réhabilitation. Aucune donnée n’indiquait l’apparence du moindre danger de l’effondrement de ce plancher mais malheureusement aujourd’hui (nldr : hier) à 8h38, ce plancher s’est effondré en touchant un total de six élèves. Quatre parmi eux n’ont subi que des blessures légères et on les a pris en charge au niveau de la polyclinique de Boutlélis et deux ont été transférés au CHU d’Oran.
On a vu que le garçon n’avait rien de préoccupant sinon une fracture légère au niveau du pied. La fille a été blessée à la tête et est actuellement à la salle d’opération où médecins et spécialistes la prennent en charge», explique le wali dans un bref point de presse, avant de signaler qu’une commission d’enquête a été mise sur pied le matin même au niveau de la wilaya pour connaître les tenants et les aboutissements de cette affaire de même qu’il affirme que les résultats de l’enquête seront rapidement dévoilés.