Bourse d’Alger : Le système de cotation digitalisé entré en phase d’essai

02/05/2024 mis à jour: 07:25
1330
Photo : D. R.

Le directeur général (DG) de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub, a affirmé, mardi à Alger, que le système digitalisé d’informations et de cotation de la Bourse est entré en phase d’essai,  pour être au diapason du processus de numérisation lancé dans le pays et attirer davantage d’investisseurs.

Cette déclaration est intervenue lors d’une journée d’étude sur «l’inclusion financière novatrice en Algérie : défis, opportunités et perspectives numériques», organisée par la société «Dz Hadina Tech», sous le patronage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et  des Micro-entreprises, et ce, à l’occasion de la Journée arabe de l’inclusion financière (25 avril).

Lors de sa participation aux assises de cette journée d’étude, le DG de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub, a souligné que la Bourse tend à se mettre au diapason «de l’ère de la numérisation», à travers «le lancement du système digitalisé d’informations et de cotation qui est en phase d’essai, alors que nous sommes sur le point de le finaliser».

Dans ce cadre, il a expliqué que ce système sera établi dans un premier temps entre la Bourse et les intermédiaires puis «les intermédiaires devront, en deuxième phase, mettre en place des solutions numériques au profit du grand public, pour effectuer des opérations d’achat et de vente, d’autant que les transactions financières par téléphone mobile entre les banques et les établissements financiers seront possibles».

Ces prestations électroniques vont contribuer à attirer davantage d’établissements et d’investisseurs à la Bourse d’Alger, a estimé M. Benmouhoub.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.