Bourkika (Tipasa) : Des tonnes de lait en poudre partent en fumée

03/01/2024 mis à jour: 09:44
787

Les derniers moments de l’année 2023 dans la wilaya de Tipasa ont été marqués par un gigantesque incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt d’une superficie de 20 000 m2.

Aux premières heures du 1er janvier 2024, la fumée se dégageait encore de l’entrepôt, selon nos sources, en dépit de l’intervention des éléments de la Protection civile de la wilaya de Tipasa et leurs homologues des wilayas de Blida et d’Alger, ainsi que les travailleurs.

Cet entrepôt a une capacité de stockage de plusieurs milliers de tonnes de lait en poudre. L’incendie a été maîtrisé.

Un stock de lait en poudre a été transféré vers des endroits loin du sinistre. Le ministre de l’Intérieur,des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire s’est déplacé immédiatement sur les lieux de l’incendie pour s’enquérir des graves dégâts occasionnés par les flammes et la perte d’une très importante quantité de lait en poudre.

Les services de sécurité ont engagé une enquête afin de pouvoir déterminer l’origine de ce grave incendie qui vient d’avoir lieu à Bourkika.

Un décor et un accident qui alimentent moult commentaires chez nos interlocuteurs, qui trouvent anormal que cet incendie se produise en ce moment. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.