Boumerdès : Sit-in des postulants LSP

01/04/2023 mis à jour: 19:05
712

Les souscripteurs au programme des 100 logements socio-participatifs (LSP) de Figuier ont exprimé leur détresse. La période de jeûne n’a pas dissuadé certains d’entre eux d’observer un sit-in devant la wilaya pour dénoncer les lenteurs dans l’avancement des travaux de réalisation de leurs appartements. «Cela fait plus de 5 ans qu’on attend. 

Certains parmi nous ont versé la totalité du prix du logement au promoteur, mais celui-ci est défaillant sur toute la ligne. Le projet n’a pas dépassé 60% d’avancement alors qu’il devait être livré en juin 2022», dénonce un postulant. Les représentants des protestataires ont été reçus par le secrétaire de la wilaya puis par le responsable en charge du logement au niveau du cabinet du wali. «Le secrétaire général a laissé comprendre qu’il n’est pas au courant de notre problème. 

Pourtant, cela fait des années que nous adressons des requêtes aux autorités pour intervenir en notre faveur et rappeler le promoteur à l’ordre. Nous avons saisi même le ministère de l’Habitat sur ce sujet», dira un autre souscripteur, exaspéré par les promesses sans lendemain du promoteur.  

Pour lui, «c’est la direction du logement qui l’a engagé et c’est à elle de lui demander des comptes». «La plupart d’entre nous sommes des locataires à faibles revenus. Et en plus des lenteurs dans les travaux, certains évoquent même la possibilité de la démolition des poteaux d’un bloc qui serait mal construit. Il n’y a que nous souscripteurs qui allons payer les frais de telles anomalies»,  ajoute-t-il avec dépit. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.