Boumerdès : Sensibilisation contre la baignade en dehors de la saison estivale

20/05/2024 mis à jour: 18:32
1826
Photo : D. R.

Munis de flyers, des membres du forum de la société civile et de la jeunesse ont initié, vendredi, une campagne de sensibilisation contre les dangers de la baignade en dehors de la saison estivale.

Saluée par plus d’un, cette campagne a été décidée suite à la multiplication de cas de noyade avant l’ouverture de la saison estivale, précise Nabil Bouhouda qui rappelle le drame des enfants qui se sont noyés la semaine dernière au niveau d’une plage des Sablettes à Alger. Portant des gilets rouges, les organisateurs de cette campagne ont commencé par les plages du chef-lieu de wilaya où ils ont distribué des petits prospectus rappelant les risques auxquels s’exposent les baigneurs quand les plages ne sont pas gardées par les éléments de la Protection civile.

«La natation en dehors de la saison estivale est un suicide», dira un sapeur pompier qui a pris part à cette campagne de sensibilisation. «Lors de notre tournée, nous avons trouvé des familles sur la plage mais aussi plusieurs enfants en bas âge venus seuls s’offrir une baignade en dépit des risques encourus. Mais tout le monde a été réceptif à nos conseils et certains ont même dû quitter la plage avant notre départ»,  se félicite encore Nabil.

A rappeler que les noyades ne sont pas rares en cette période de l’année. A Boumerdès, on déplore déjà deux cas dont un enfant âgé de 15 ans qui a été repêché par les maîtres nageurs au début de ce mois au niveau de la plage Naoures. Un autre adolescent a été sauvé in extrémis quelques jours auparavant à Sablière après s’être aventuré loin du rivage.   

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.