La disponibilité des médicaments est devenue une préoccupation de premier plan au niveau de plusieurs structures de soins de la wilaya de Boumerdès.
Aux urgences médicales de Boumerdès, le personnel évoque une réduction inexpliquée de plusieurs médicaments, notamment le paracétamol injectable, très recommandé pour soulager les malades souffrant de douleurs. Idem pour le Spasfon qui est utilisé dans le traitement des douleurs spasmodiques de l’intestin.
Une situation qui ne garantit pas une bonne prise en charge des patients. «Aujourd’hui, par exemple, on a reçu trois doses de paracétamol, cinq de Spasfon et 10 de Voltarène, alors que ces médicaments sont les plus utilisés au niveau des urgences», indique un infirmier, soulignant que le service est très sollicité.
«Nous avons déjà traité 90 malades depuis l’entame de la garde à 16h», a-t-il ajouté, précisant que les patients souffrant de grippe sont les cas les plus fréquents. «L’année passée, la situation était beaucoup mieux», se souvient un médecin qui ignore les raisons de la baisse des quotas des médicaments servis à la structure.