Boumerdès : Les projets AADL enfin relancés

16/03/2023 mis à jour: 18:03
3002
Les projets AADL enfin relancés à Boumerdès

Après des années d’angoisse et de requêtes interminables,  les souscripteurs au programme AADL à Boumerdès retrouvent le sourire et l’espoir de pouvoir enfin obtenir les logements tant promis.  «Tous les projets, qui étaient à l’arrêt, ont été relancés ces derniers mois. 

Et nous espérons que cette nouvelle dynamique se poursuivra jusqu’à l’achèvement de tous les chantiers», dira Rabah Zemmouri, un des représentants des postulants. Selon lui, ce coup d’accélérateur est intervenu quelques semaines après la création d’une nouvelle direction AADL dans la wilaya. Cette nouvelle entité administrative dont le siège se trouve au site des 912 logements  d’Ouled Moussa chapeaute les programmes en cours de réalisation dans les communes de l’ouest de la wilaya. 
 

L’ancienne direction se contente désormais du suivi des chantiers du centre et de l’est, tels que ceux de Corso, Tidjllabine, Figuier, Issers et Bordj Menaïel. En tout, la wilaya a bénéficié de plus de 8000 unités dans le cadre de cette formule location-vente, dont 5000 logements ont été notifiés en 2020. Les retards dans la réalisation ont touché surtout le quota des 3700 logements  confiés au départ à l’entreprise privée ETTRB. Outre la défaillance de cette dernière qui a fini par résilier ses contrats avec le maître d’ouvrage, plusieurs autres contraintes ont été à l’origine des blocages. 

Le problème majeur réside dans la difficulté d’accéder au terrain. Pourtant, une bonne partie du programme sera réalisée sur les terrains qui abritaient les chalets. Le temps a démontré aussi que le manque de suivi et les lourdeurs bureaucratiques n’ont pas été sans impact sur l’avancement des chantiers. D’où d’ailleurs la création de la nouvelle direction AADL à Ouled Moussa qui, en l’espace d’un temps très court, a donné des résultats remarquables sur le terrain, indiquent de nombreux souscripteurs.  
 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.