Boumerdès : 16 foyers d’incendie en 24 heures

24/10/2023 mis à jour: 14:51
1022

Des feux de forêt en octobre ! Certainement, cela n’était pas arrivé depuis des décennies. Favorisés par la montée des températures, 16 foyers d’incendie se sont déclarés durant la journée de dimanche, dans différentes localités de la wilaya de Boumerdès, a précisé la Protection civile, dans un communiqué.

Une douzaine de foyers ont été maîtrisés rapidement tandis que quatre autres ont sévi jusqu’à une heure tardive de la journée. Au village Béni Arab, dans la commune de Keddara, les flammes se sont rapprochées dangereusement des habitations.

Fort heureusement, ces feux n’ont causé aucune perte en vies humaines. L’on déplore, néanmoins, des dégâts sur le couvert végétal, notamment à Khemis El Khechna, Tidjllabine et Timezrit où les services de la Protection civile ont mobilisé d’importants moyens pour éteindre les incendies, a-t-on appris.

Ces sinistres ont surtout été attisés par la chaleur et le mouvement du vent enregistrés ces dernières 24h dans plusieurs wilayas du nord du pays. Ils interviennent au moment où tout le monde scrute le ciel, attendant désespérément la pluie et le retour de la fraîcheur.

«Jamais nous n’avions vécu un mois d’octobre aussi chaud comme celui de cette année. Parfois, on se croirait au mois d’août», fulmine un habitant. Outre la baisse du niveau des barrages d’eau, cette sécheresse risque d’avoir des effets catastrophiques sur l’agriculture. 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.