Bouira : Une lycéenne de M’chedallah privée d’études

23/10/2024 mis à jour: 09:49
564

La brillante élève Louise Menasria n'a malheureusement pas encore pu reprendre ses études cette année scolaire en raison d'une regrettable erreur de numérisation de son dossier.

Après avoir brillamment terminé sa première année au lycée Abdelhak Benhamouda de la commune de Lemhir, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, avec une moyenne générale de 17,39/20, cette jeune fille ambitieuse et déterminée a choisi de poursuivre son parcours scolaire dans la filière des mathématiques.

Cependant, après le déménagement de ses parents à M’Chedallah, dans la wilaya de Bouira, tout a chamboulé. A son arrivée au lycée Abdelhamid Ben Badis, on lui a refusé de s'inscrire, au motif que son nom ne figurait pas dans les registres de numérisation des dossiers scolaires.

Malgré les efforts inlassables de son père qui s'est démené pendant des semaines en multipliant les démarches auprès des directions de l'éducation de Bordj Bou Arréridj et de Bouira, le cas de la jeune Louisa reste à ce jour dans une situation particulièrement ambiguë et complexe. «Privée de son droit fondamental à l'éducation, pourtant garanti par la Constitution algérienne, Louise se retrouve malheureusement cloîtrée chez elle, souffrant en silence, avec un état psychologique qui se dégrade de plus en plus, risquant une dépression», indiquent ses proches.

Les responsables du secteur de l’éducation doivent intervenir afin de mettre un terme au calvaire qu’endure la jeune lycéenne. Contacté à ce propos, un responsable à la direction de l’éducation de Bouira a fait savoir que l’erreur est survenue au niveau du lycée Abdelhak Benhamouda, dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. «La confirmation d’orientation vers la filière des mathématiques n’a pas été validée sur le site au lycée Benhamouda, d’où cette confusion», a-t-il expliqué.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.