Bouira : Plus de 13 milliards pour la réfection des établissements scolaires

01/04/2024 mis à jour: 04:47
1118
Photo : D. R.

Une enveloppe dépassant les 13 milliards de centimes a été dégagée pour la réalisation des opérations de réfection et de réhabilitation des établissements scolaires de la wilaya de Bouira.

Fortement dégradées, des structures éducatives, notamment celles situées dans les zones rurales et dont la réception remonte à des années, ont bénéficié de travaux d’entretien.

Au total, 192 écoles primaires ont été touchées, durant l’année 2023, par les travaux de réhabilitation, a-t-on indiqué de la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira, qui a ajouté que l’opération concernait également 16 lycées et deux établissements du cycle moyen.

L’enveloppe réservée pour l’exercice 2024 prendra en charge également l’équipement nécessaire des écoles, comme les chaises et les tables scolaires ainsi que l’acquisition du matériel pédagogique. Dans la wilaya de Bouira, les autorités locales ont déjà pris les mesures indispensables, et ce, pour réussir la prochaine rentrée scolaire 2024/2025.

Les entreprises retenues pour la réalisation de quelques infrastructures scolaires en chantier ont été obligées de redoubler d’efforts et livrer les projets dans les délais. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.