Bouira : Perturbations dans l’AEP

11/05/2023 mis à jour: 15:30
1205

Plusieurs communes, dont celle du chef-lieu de wilaya de Bouira, connaissent, depuis lundi dernier, d’importantes perturbations dans l’alimentation en eau potable. 

L’Algérienne des eaux (ADE) a annoncé, dans un communiqué, la suspension de l’alimentation en eau durant trois jours en raison des travaux de réparation d’une canalisation de transfert depuis le barrage Tilesdit alimentant pour, rappel, 16 communes de la wilaya de Bouira. Les interventions sur les réseaux de transfert des eaux depuis les barrages sont devenues fréquentes. 

Les citoyens notamment ceux habitant les étages supérieurs des immeubles souffrent de ces coupures et sont obligés de recourir à l’achat à grands frais de l’eau minérale. D’autres ont pris d’assaut les quelques sources implantées en zone de montagne dont le débit a fortement baissé en raison de la faible pluviométrie. La remise en service du réseau d’AEP dans la ville de Bouira interviendra aujourd’hui, a précisé l’ADE. Cette tension sur l’eau survient dans une wilaya qui compte trois barrages hydrauliques, avec une capacité d’emmagasinement totale de près d’un milliard de mètres cubes. Le barrage de Koudiat Acerdoune est doté, à lui seul, d’une capacité de 640 millions de mètres cubes, mais son niveau actuel n’est que de 3%.                    
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.