Bouira : Les opérations de distribution lancées

08/05/2023 mis à jour: 23:16
1988

Le secteur de l’habitat de la wilaya de Bouira a connu ces derniers mois une relance de la distribution de logements sociaux. En effet, la liste préliminaire des 562 bénéficiaires du chef-lieu de wilaya a été rendue publique mercredi denier. 

Les postulants, qui n’ont pas été retenus, ont été invités par les autorités à déposer et ce, dans un délai ne dépassant pas les 8 jours, leurs recours. 

Un personnel a été mobilisé par les autorités locales en vue de recevoir et enregistrer les doléances et autres recours des citoyens. En plus des opérations de distribution de logements sociaux à travers plusieurs communes, des familles habitant des maisons précaires et menaçant ruine, notamment à Sour El Ghozlane, ont été relogées.

Dans une déclaration à nos confrères de la Radio locale, le wali Lamouri Abdelkrim, a révélé que les enquêtes diligentées par les services de wilaya dans le traitement des demandes de logements sociaux dans la commune de Bouira ont révélé qu’il existe des faux demandeurs. Des documents falsifiés et des déclarations fausses ont été inclus dans les dossiers. 

Tout en invitant les demandeurs de logements dont les noms ne figurent pas dans les listes préliminaires à formuler leurs recours, le chef de l’exécutif a rappelé qu’une soixantaine de dossiers ne sont pas réguliers. Le fichier national du logement a également détecté des cas de fraude. Des citoyens, qui ont déjà bénéficié d’un logement dans d’autres segments, ont postulé une deuxième fois. 

Dans la commune de Bouira, les demandes de logements sociaux sont en forte hausse. Environ  10 000 dossiers sont enregistrés à la daïra du chef-lieu et qui sont en attente de traitement.                                                                                           

Copyright 2025 . All Rights Reserved.