Bouira : Les locaux commerciaux réaffectés

26/09/2023 mis à jour: 21:15
1869

La quasi-totalité des locaux commerciaux réalisés à travers plusieurs communes de Bouira dont certains sont implantés en dehors des zones urbaines sont à l’abandon. 2398 locaux avaient été affectés à la wilaya de Bouira et beaucoup sont livrés au saccage. Face à cette situation, les  autorités locales ont décidé d’une importante opération leur récupération et leur réaffectation. 

En effet, plusieurs  commerces ont été récupérés et seront affectés dans le cadre du service public, a-t-on indiqué auprès des autorités, citant le cas de ceux abandonnés dans la commune de Aïn Laloui. Sur instruction du wali et à la demande de l’APC, le site récupéré est affecté au secteur de la santé. Une unité de soins est en construction.  
Outre cette décision jugée salutaire, des mesures strictes ont été prises à l’endroit des bénéficiaires, allant jusqu’au retrait et la redistribution des locaux au profit d’autres jeunes chômeurs.

 La commission de wilaya a recensé un nombre important de locaux restés inexploités. En milieu urbain tout comme dans les localités rurales, les structures sont devenues le refuge des délinquants. Les locaux dits du Président étaient initialement destinés aux jeunes ayant bénéficié des projets financés par l’Angem, Ansej et la CNAC. Le choix de terrain n’était souvent pas probant. Privés d’accès et des commodités de base (eau, gaz et électricité), ces structures ont dissuadé un nombre important de jeunes bénéficiaires à lancer leur activité. La réaffectation de ces locaux au service public aura été une décision salutaire.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.