Bouira : Le dispositif anti-incendie renforcé

26/06/2023 mis à jour: 17:14
1898
Photo : D. R.

Les moyes de lutte contre les feux de forêt ont été renforcés ces derniers jours dans la wilaya de Bouira. En installant la colonne mobile d’intervention, le lieutenant Abdat Youcef de la direction de la communication de la Protection civile a indiqué que les moyens humains et matériels ont été augmentés pour cette saison.

Le responsable a souligné que les brigades d’intervention sont mises en alerte depuis plusieurs semaines. La wilaya de Bouira, de par sa situation géographique et l’importance de son couvert végétal, est concernée par les quatre détachements d’intervention mis en place pour lutter contre les feux de forêt. En effet, les colonnes mobiles ont été renforcées par l’affectation des moyens humains et matériels des wilayas de M’sila, Laghouat, Bordj Bou Arréridj, Sétif, et Mila.

Les équipes d’intervention de ce détachement ont été d’ailleurs mobilisées mercredi dernier pour éteindre un important incendie signalé dans la localité Voumia dans la commune d’Aomar. 

«Dans la commune de Haizer, nous éléments ont réussi a sauver une centaine d’hectares de champs de blé. Les feux ont consommé trois hectares», a indiqué M. Abdat en rappelant que la Protection civile a déploré depuis le début de la vague de chaleurs sévissant à travers plusieurs wilayas du centre du pays notamment à Bouira, la perte de 500 oliviers.

Le phénomène de feux de forêts inquiète chaque année la population et suscite toute la mobilisation des services de la protection civile. Le citoyen est aussi appelé à contribuer en préservant le couvert végétal. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.