Bouira : Instabilité à l’OPOW

11/10/2023 mis à jour: 00:34
829
Photo : D. R.

Le stade Rabah Bitat de l’Office des parcs omnisports (OPOW) de la wilaya de Bouira est dégradé. Inauguré au début des années 1990, l’établissement sportif d’une capacité de 15 000 places est toujours en travaux.

La pelouse est en piteux état. La structure a déjà consommé une enveloppe avoisinant les 250 milliards de centimes. La structure sportive est fermée  à toute activité sportive, et ce, depuis l’année 2012. L’immobilisme qui frappe le secteur en général où des milliards ont été engloutis est le résultat d’une gestion approximative et incontrôlée. Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderahmane Hammad, qui avait effectué, en juin dernier, une visite d’inspection sur ce site, avait annoncé qu’une enveloppe de près de 18 millions de dinars a été dégagée pour la réalisation d’une étude visant la réhabilitation du stade.

Cependant, les dysfonctionnements dans la gestion des installations sportives dans la wilaya sont multiples. Les associations sportives ne cessent de déplorer l’état déplorable dans lequel se trouvent surtout les unités gérées par l’OPOW. L’instabilité dans la gestion des structures relevant de cet office est l’une des raisons ayant amené au marasme dans le secteur. Rappelons que le ministère de tutelle a procédé dimanche dernier au limogeage du directeur de l’OPW.                                                                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.