Bouira : Indemnisation des agriculteurs victimes des feux de forêt

06/02/2024 mis à jour: 02:16
1291
Photo : D. R.

La Direction des  services agricoles (DSA) de la wilaya de Bouira a entamé l’indemnisation des victimes des feux de forêt.  Cette opération concerne l’ensemble des agriculteurs et des éleveurs touchés par les incendies.

Pas moins de 1028 ruches vides ont été distribuées  au profit des apiculteurs des localités de Aïn Turk, Zbarbar, Malla, Djebahia, Kadiria et Lakhdaria, sinistrés des incendies survenus durant la période de 23 au 25 juillet de l’année passée, a-t-on indiqué au niveau de la DSA de Bouira.

Des éleveurs ont bénéficié également de 316 têtes d’ovins et 82 têtes de bovins, a ajouté la même source sans toutefois préciser le nombre d’éleveurs bénéficiant de cette opération décidée, pour rappel, par le président de la République.

L’élevage avicole est également concerné par les dispositifs de soutien de l’Etat. 61 793 poules pondeuses ont été distribuées à des aviculteurs de la région, dont les exploitations ont été complètement ravagées par les incendies.

Les éleveurs, tout comme les apiculteurs ayant perdu leurs ruches pour cause des feux,  seront également pris en charge,  et ce, grâce à un fonds spécial d’indemnisation créé par le chef de l’Etat, a-t-on rassuré de même source.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.