Bouira : Des incendies précoces

26/03/2023 mis à jour: 03:35
1031

Plusieurs incendies ont été enregistrés ces mois de février et mars dans différentes régions de la wilaya de Bouira. 

Un phénomène favorisé par le déficit en pluviométrie et une hausse sensible des températures, notamment durant ce mois de mars, dépassant la barre des 30°, alors que la saison hivernale vient juste de se terminer. Selon un dernier bilan de la Protection civile de Bouira, plus de 7 hectares de végétation entre maquis et herbes sèches sont partis en fumée. 

Ces pertes ont été enregistrées au cours d’une quinzaine d’interventions des éléments de la Protection civile. Le plus dangereux de ces incendies a été enregistré récemment au niveau des hauteurs de Tikjda. L’intervention rapide a permis aux pompiers de maîtriser les flammes avant qu’elles ne se propagent vers la forêt du cèdre de l’Atlas et du pin noir, deux espèces menacées. Les différents incendies ont ravagé aussi 42 arbres fruitiers. 

La multiplication des feux précoces cette année à Bouira fait craindre les pires scénarios pour la prochaine saison estivale. Cette inquiétante et inédite situation interpelle tout un chacun à prendre ses responsabilité afin d’éviter des catastrophes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.