Boufarik : Violence dans un match de basket-ball

12/04/2025 mis à jour: 15:53
481
Photo : D. R.

Jeudi 10 avril 2025. Le match de basket-ball opposant le WA Boufarik à l’USM Blida à Boufarik a, encore une fois, connu des échauffourées entre les supporters des deux équipes. Résultat : des supporters blessés, des vitres cassées, des chaises saccagés et 25 arrestations, d’après nos sources. 

S’attendant à ce dérapage, la direction de l’USMB avait pourtant proposé quelques jours avant la rencontre, à travers un courrier officiel, à la DJS de la wilaya de Blida un huis clos pour éviter ces malheureux scénarios concernant pourtant un derby ! La Fédération a été avisée en guise d’information. 
Mais la DJS a décidé d’ouvrir les portes aux supporters.

Là, l’USMB s’en lave les mains et rappelle que des scénarios similaires se sont produits auparavant au moment où la DJS semble ne pas tenir compte de cette «tension» qui existe entre les supporters des deux équipes, que ce soit pour le football ou le basket-ball. D’ailleurs, une copie de la correspondance envoyée à la DJS a été partagée par la section basket-ball de l’USMB sur sa page Facebook, avec des précisions sur les faits pour informer l’opinion publique. 

Notre interlocuteur de la direction de l’USMB insiste : «Nous ne sommes pas responsables de ce dérapage qui aurait pu être évité si la DJS avait pris en considération notre proposition. Malheureusement, la vidéo montrant des scènes qui n’ont rien à voir avec le fair-play est devenue vite virale et a suscité indignation et regret. Elle a surtout démontré des défaillances qu’on espère ne plus revoir surtout  durant le prochain match prévu à Blida, le 15 avril, et entrant dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie.»


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.