Bordj  El Bahri : Les habitants des lotissements au bord de l’explosion

24/07/2023 mis à jour: 01:59
14199
Photo : D. R.

A Bordj El Bahri, la baisse de tension de l’énergie électrique a affecté la majorité des lotissements de la commune. Cette situation, qui dure depuis le début de la saison des grandes chaleurs, s’est répercutée négativement sur les habitants de la localité qui sont au bord de l’explosion.

Outre les climatiseurs qui ne fonctionnent que par intermittence, les fluctuations de l’électricité affectent les appareils électroménagers qui en sont systématiquement endommagés.

Cela n’à, paradoxalement pas, incité les responsables de Sonelgaz au niveau local, à prendre les dispositions nécessaires pour trouver des solutions adéquates, d’autant que le préjudice porté aux citoyens est énormes.

«J’ai perdu deux climatiseurs et une chaudière. Quand je me suis présenté à l’agence Sonelgaz de Bordj El Bahri pour réclamer une indemnisation, on m’a totalement ignoré», déplore un habitant du lotissement Ben Djaida. 

Et d’Ajouter : «La baisse de tension de l’électricité est souvent suivie par l’arrivée d’une haute tension qui affecte tous les appareils électroménagers.» L’installation d’appareils «stabilisateurs» de l’énergie électrique n’a aucune incidence sur l’alimentation qui s’en trouve inchangée.

«Avec ces appareils de stabilisation, l’électricité est coupée net. Ce qui nous pénalise encore plus», confie notre interlocuteur. 

En cette saison estivale où la chaleur a atteint des pics inégalés, les habitants de la commune de Bordj El Bahri demandent un minimum de prise en charge pour leur doléance auprès de la Sonelgaz.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.