Une enveloppe financière estimée à 10 milliards de dinars a été octroyée dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj au cours de l’année 2025 pour la réalisation de plusieurs projets de développement dans divers secteurs, a indiqué jeudi le wali Kamel Nouicer.
Intervenant au cours d’une rencontre tenue au siège de la wilaya avec des investisseurs et des opérateurs économiques sur les opportunités d’investissement et les perspectives de développement de la wilaya, le même responsable affirmé que l’accent sera porté sur le secteur de l’habitat qui comporte la réalisation de près de 20 000 logements de divers types pour répondre aux besoins exprimés.
Il a également relevé qu’il est prévu d’élever le montant de ce financement au cours du second semestre de l’année en cours au titre du budget complémentaire, soulignant à ce propos le rôle central des dépenses publiques dans l’amélioration de l’environnement économique dans la wilaya.
M. Nouicer a rappelé que les dépenses d’investissement en 2024 avaient atteint 23 milliards de dinars dans divers programmes et fonds publics, relevant que ces crédits ont visé à répondre aux besoins des citoyens, mais aussi à encourager l’investissement local et à mettre en place un environnement attractif des investissements.
Les deux secteurs des travaux publics et des ressources en eau ont enregistré les taux les plus importants de consommation des crédits au regard des grands projets ayant pour but l’amélioration des conditions de vie des citoyens et des services publics assurés, a-t-il affirmé.
Le secteur des travaux publics a connu la réalisation d’opérations de doublement de routes, de voies de contournement des villes et de réhabilitation de nombreux tronçons de routes nationales et de chemins de wilaya, tandis que celui des ressources en eau a vu le lancement de programmes d’urgence à moyen et long termes pour assurer l’eau à la majorité des communes de la wilaya.